
17/11/2012, 11:36
D'abord, avant d'élaborer un PI avec toi, l'éducatrice et toi avez surement déjà parlé de la situation, non?
Pour savoir si ses comportements sociaux sont normaux ou pas, il faut savoir l'intensité et la fréquence des crises qu'elle fait quand un enfant de son âge l'approche.
Ainsi, crie-t-elle toujours ou seulement dans des situations précises? A-t-elle d'autres comportements que les crises: mordre, pousser, frapper, rejeter systématiquement les autres, refuser en tout temps de jouer avec les amis, mutisme quand un ami entre en contact, toute autre forme de difficultés???...
J'avoues qu'à la lecture de ce que tu décris comme situation, cela ne me semble pas bien grave ni ne demande un plan d'intervention...
Un enfant de 2 ans et demi est encore très égocentrique. Bien qu'il soit capable de jouer avec les autres, ses habiletés sociales sont encore minimes. Il faut travailler cet aspect au quotidien sans nécessairement avoir de PI... Par exemple, augmenter les jeux de collaboration et d'entraide.
À moins qu'il me manque des informations sur la gravité des comportements de ta fille, je ne vois pas l'importance de faire un PI dans le cas présenté.
Par ailleurs, tu demandes ce que tu pourrais faire avec ta fille pour l'aider. Quelles sont les pistes et les moyens d'intervention suggérées dans le PI?
|