Citation:
Envoyé par Calico77
Mon garçon va avoir 4 ans en mars. Je ne crois pas qu'il soit TED, mais je me questionne sur certaines choses : il ne pointe pas et ne l'a jamais fait, il n erépond jamais aux questions ou il le fait de manière innapropriée : ex, on lui demande comment il s'appelle, il répond 3 ans ! C'est pas de temps en temps, c'es trégulier et il ne semble pas du tout comprendre ce qu'il fait de pas correct. Il a des manies, comme insister pour ouvrir et fermer les interrupteurs, les "barrures" de porte d'auto etc, il a toujours joué aux autos en les alignants, il n'a qu'un seul sujet de conversation : les autos. Il ne comprend pas bien les émotions. Il est souvent agressif par plaisir, ne réagit pas aux punitions, ne comprend pas que je suis en colère. Ah, et le flapping, depuis bébé, souvent content ou excité, ou s'il s'ennuie.
Par contre, il parle pas si mal, il est sociable, affectueux (ça ça dépend, pas tout le temps ! Il a sa bulle ! )
Ce ne sont pas des choses flagrante, ni anormales. Rien qui saute aux yeux. Il a peut-être juste une personnalité comme ça. TED, autre chose, ou rien du tout. Mais ces petites choses m'agacent....Surtout quand je vois ses cousines et son frère qui ne font pas ça du tout ! Mon bébé même `a 1 1/2 comprend quand je suis triste ou fâchée !
Je pense de plus en plus à le faire évaluer, juste au cas où, quitte `a me faire prendre pour une mère freak! Au moins après je serais rassurée !
Merci, et désolée d'avoir squatté ton post, Marie35 !
|
Calico77: Oui tu as raison, tu devrais aller pour une évaluation. Tu sais, le langage, ce n'est pas tous les TED qui ont des problèmes, et mon fils à moi est très affectueux.
Bien sûr, je ne dit pas du tout que ton fils est TED, là!

Mais tu dis qu'il n'a jamais pointé, qu'il répond de facon plutôt inaproprié aux questions, les manies qu'il a pour les interrupteurs, le fait qu'il enligne les autos, et sa passion des autos, ainsi que le fait qu'il ''flappe'' parfois, qu'il ne comprend pas que tu sois en colère et qu'il ne réagit pas aux punitions...Personne ne va te prendre pour une mère freak. Prend en note tous ce que tu as écris ici, et peut-être aller au CLSC avec tes observations. Dis-toi qu'au pire, tu te feras dire que ce n'est rien, et tu seras soulagée, et dans le cas contraire, dis-toi qu'il est toujours préférable de savoir car cela permet d'intervenir et d'aider l'enfant!