20/04/2009, 12:57
Quand on met ses culottes soudainement et qu'on a pas trop osé le faire avant c'est sûr que cela fait réagir. Mais en même temps, je crois que c'est dur au début de mettre ses limites, sauf qu'au bout du compte tu vas juste t'en sentir mieux. En lisant ce que ta madame te fait, je trouve qu'elle fait borderline. C'est un trouble de personnalité qui fait qu'on a peu ou pas de frontière. Les personnes veulent être proche et loins en même temps ce qui fait qu'ils entrent dans les bulles des gens ce qui donne du rejet et quand ils se font rejeter, ils se révoltent. Ils ont souvent l'impression qu'ils doivent être exclusif (avoir relation particulière) pour se sentir bien et donc peuvent être jaloux d'une relation avec d'autre. Une des particularités, c'est qu'ils trouvent toujours où est la limite et tentent de voir jusqu'où ils peuvent la pousser(ex: si tu as écrit j'ouvre à 7h00 sauf en cas d'exception, ellesera toujours celle devant ta porte à 6h30 à clamer cette exception). Aussi, ça va TRÈS souvent mal dans leur vie et souvent plus mal que dans la tienne.C'est à dire que tu peux débuter à parler de quelque chose qui va mal et ils ont toujours quelques choses de pire qui leur est arrivé. Rien ne peut bien aller dans leur vie, ça les rend instable. C'est des personnes qui souffrent énormément, je ne porte pas de jugement sur ceux qui sont borderline mais ils en font baver à ceux qui sont en relation (professionel et personnel) autour d'eux parce qu'ils sont dur à suivre.
Bref si c'est une personne qui a des traits ou qui est borderline, plus tu dis rien, plus tu risques de lui prouver qu'elle peut continuer. C'est à toi de voir où est ta limites parce qu'elle va la tester le plus qu'elle pourra.
Bonne chance
Marie-Josée
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|