Discussion: Garderie Privée
Afficher un message
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 19/11/2012, 14:14

Citation:
Envoyé par kiki2458 Voir le message
Salut. Ma fille va dans une garderie privé (non subventionné) a 30$/jour. La gardienne vient de me dire qu'elle sera fermé le 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1 et 2 janvier. Est-ce qu'elle a le droit de fermé autant de jour en disant que ses journées sont férié et que je doit payé tous ses jours? De plus, dois-je absolument payer sa se semaine de vacance qu'elle prendra fin juillet? Je voulais savoir aussi si il existe un site internet genre protection au consommateur sur les garderies privés. Merci de m'aider a y voir plus claire.
Moi je ne trouve pas ça exagéré du tout... beaucoup de RSG prennent une semaine complète voire même 2 à Noël et en prennent des fois 3 ou 4 pendant l'été... Bref, ne pas oublié que votre RSG est patron chez elle... l'OPC ne réagira pas à une plainte de ce genre puisqu'eux même sont les premiers à dire que la RSG établit ses propres règles dans son milieu, ils vont réagir s'il y a abus ou non respect des clauses du contrat...

La seule chose, il faut que ce soit mentionné au contrat les jours de vacances ou fériés qu'elle prend ainsi que les dates autant que possible (ou du moins qu'elle donne dans quel délai approximatif vous serez informée des dates de vacances) et il doit aussi y être indiqué TRÈS CLAIREMENT si ces journées/vacances sont payables...

Bref, ce n'est pas du tout exagéré de sa part, c'est même pas beaucoup du tout par rapport à la moyenne... finalement oui, elle a parfaitement le droit de prendre tous ces jours...

si c'est qu'elle a oublié de l'indiquer à son contrat (parce que nouvelle dans le métier), elle a quand même eu la bonté de vous le dire avec un délai plutôt raisonnable... si ces jours ne sont pas mentionnés comme payables dans le contrat, vous pouvez toujours gentiment lui dire que selon l'OPC vous ne seriez pas dans l'obligation de lui payer ces journées (de fait elle n'aurait aucun droit de vous l'exiger)... mais encore là tout est question de communication...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: