Afficher un message
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/11/2012, 13:14

Il manque beaucoup de détails selon moi, pour bien répondre au message initial. Est-ce que votre RSG a fermé du jour au lendemain ou elle fermera à une certaine date et elle vous avise d'avance? Est-ce une arrêt maladie? Quand vous parlez d'un arrêt indéterminé, on parle de semaine, de mois, d'année? Je sais qu'indéterminé indique qu'on ne sait pas quand la réouverture se fera, mais tout dépendant si c'est une blessure ou un cancer, on peut parfois avoir une petite idée.

Bref, moi, ce que j'ai compris de cette histoire, c'est que votre RSG ferme sa garderie sans préavis TEMPORAIREMENT, le temps de se remettre d'une blessure ou d'une maladie et qu'elle ne sait pas quand elle pourra réouvrir. Vous corrigez si ce n'est pas cela.

Dans un cas comme celui-là, mon opinion est un peu partager. Je m'explique... Je comprends votre point de vue en tant que parent utilisateur, que ce ne sera pas facile pour vous de vous virer de bord le temps que votre RSG puisse reprendre le travail. Et je comprends très bien que pour vous, la meilleure option est de trouver une autre garderie.

Mais comme je suis moi aussi RSG, je comprends un peu votre RSG de compter votre départ comme un bris de contrat car en réalité, elle ne ferme pas sa garderie, mais prend un congé maladie indéterminé. Pour moi, une fermeture et un congé maladie, ce n'est pas la même chose. Ce congé est malheureusement hors de son contrôle et ce ne doit pas être évident pour elle non plus.

Cependant, je trouve que votre RSG s'y prend bien mal. Dans l'optique que j'ai mentionné plus haut, comme ce n'est pas une fermeture, je crois que la loi serait en faveur de votre RSG et qu'elle aurait le droit de vous réclamer le 50$ de frais de résiliation. MAIS être à sa place, je ne serais pas du tout fâchée de votre départ et je ne vous l'aurais pas chargé. Sans parler que pour garder ma clientèle, je me serais mis à la recherche d'une remplaçante. Bref, chacun sa façon de faire comme on dit.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: