|

20/04/2009, 15:21
Moi je ne comprends pas l'histoire du boire. Pourquoi ne l'as-tu pas donné toi-même à ton enfant? Il semble que tu n'aies pas eu le temps parce que tu dois absolument être à la garderie pour neuf heures! Ça me dépasse. Moi tant que le parent me prévient, il peut bien arriver à l'heure qu'il le souhaite. Si par exemple il a un rendez-vous chez le doc avec son enfant et qu'il pense venir le conduire au service de garde à 11 hres, je lui dis qu'il n'y a pas de problème, que plutôt que d'aller en promenade nous serons dans la cour et qu'il n'a qu'à s'assurer de le vêtir convenablement. Évidemment, s'il ne m'a pas prévenu, il se peut que je sois effectivement en promenade et il devra attendre mon retour.
Tu vois le genre. Je m'adapte. Je discute avec le parent. Je respecte les parents de mon service de garde et ce qui est merveilleux c'est qu'ils me respectent en retour.
Moi je sors toujours dehors le matin. Les poupons dorment dans les poussettes à ce moment là. L'après-midi je ne réveille jamais les enfants. Vers 3 heures, j'ouvre les portes et je fais plus de bruit. Les enfants se réveillent à leur rythme.
Si tu ne travailles pas et que ton enfant est malade et a besoin de repos, peut-être devrait-elle rester à la maison avec toi plutôt que de se retrouver dans une garderie où il y a 15 enfants?
Tu peux voir comment je fonctionne. Je fais passer les besoins des enfants (besoins pas caprices) avant les miens et ceux des parents. J'essaie de m'adapter aux différentes réalités familiales. Si un parent est en congé et que son enfant est «moche», je vais l'appeler pour lui en parler. Par contre, si je sais qu'il est au travail et que son enfant est juste «moche» je vais faire avec.
Les parents de mon service de garde et moi-même avons tous à jongler avec la vie mouvementée de parents-travailleurs. Nous devons tous être compréhensifs et respecter les limites de chacun et il faut s'entraider.
|