Afficher un message
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 20/11/2012, 16:09

Je comprend très bien la maman ici. Un arrêt de travail ''indéterminé'', le titre le dit, on ne sait pas quand la RSG va ré-ouvrir. Dans 2 semaines, 1 mois, 6 mois? Si c'est un arrêt de travail pour dépression, c'est très rarement en bas de 3 mois. Très difficile pour les parents de ''s'arranger'' si longtemps!

Quand c'est plus court (exemple, une convalescence), habituellement le médecin peut donner une approximation, comme 2 ou 3 semaines. Quand un médecin écrit ''indéterminé'', cela est habituellement BEAUCOUP plus long.

Dans le cas présent, moi je considère qu'avec un arrêt ''indéterminé'' la RSG n'est pas en mesure d'offrir le service, et le parent n'a pas ''brisé'' le contrat puisqu'il n'y avait plus de services offerts. Si c'était un arrêt avec période déja déterminée (ex une convalescence de 3 semaines) et que le parent quitte, là je considèrerait cela comme un bris de contrat.

Mais au-delà de 3 mois, 6 mois, etc..., moi je pense que la RSG n'offre plus le service, car c'est quasi-impossible de s'arranger pour les parents dans ce temps-là. Et comme je disait, quand c'est inscrit ''indéterminé'', c'est très rarement en semaines, mais plutôt en mois que l'on parle.

Réponse avec citation