Citation:
Envoyé par ticastor
Euh...comment veux-tu qu'une installation privée puisse offrir le même salaires et les mêmes avantages sociaux que les employées d'un CPE?? C'est impossible, même en demandant 45$ par jour! Elles ne peuvent pas concurrencer avec les CPE!
Par contre, les employés ne sont pas maltraités non plus. À la garderie de ma fille, elles ont demandé la semaine de 4 jours, elles l'ont obtenues. Elles ont voulu une augmentation de salaire, elles l'ont eu aussi (évidemment la facture a été refilée aux parents mais c'est correct car au moins ça assure une stabilité dans le roulement de personnel). Elles ont 2 semaines payées à Noël. C'est sûr que le CPE est mieux...c'est comme s'ils étaient des fonctionnaires. Peut pas concurrencer avec ça.
|
Les installations privées sont là pour faire de l'argent. Je n'ai rien contre cela, rien du tout!! Mais les CPE sont des organismes à but non lucratifs, donc en principe, tous les fonds vont pour les enfants qui fréquentent le service.