Discussion: Pétition garderies
Afficher un message
non lus
  (#49)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 21/11/2012, 15:07

Ticastor,

Si je signe une pétition c'est parce que TOUS les points me rejoignent et dans celle-ci, ce n'est pas le cas...

Oui je comprends le sens global et je suis d'accord d'aller dans ce sens... n'en demeure pas moins que de la façon dont l'Association des Garderies Privées s'est lancée, elle dénigre littéralement les MF et va jusqu'à faire des suppositions sans appui officiel (et là on parle d'études) pour appuyer leur point... et c'est là que je ne suis pas du tout d'accord...

Je suis bien d'accord que tu n'as fait que mettre un lien et qu'il y en a une qui a pris le «mord aux dents» mais tu es ici sur un forum qui regroupe toutes sortes de services (dont beaucoup de MF) alors je crois que c'est un peu normal pour les RSG qui ont leur MF de sourciller en voyant ce qu'avance l'Association...

Là où je trouve que tu manques de respect pour le choix des autres et que tu appuies l'Association dans son mouvement contre les MF c'est justement parce que tu as pris le «mord aux dents» toi aussi dès la première offense où quelqu'un disait ne pas être d'accord avec ce point et que par conséquent elle ne signerait pas la dite pétition... et la façon dont tu l'as fait en dis long sur ton opinion des MF, tu n'as pas pu t'empêcher non plus d'insister sur ce que ta cousine t'as dit (je ne dis pas qu'elle ment ou quoique ce soit) et d'autres choses aussi... je ne reviendrai pas sur 4 pages pour les relever... mais bref, tu t'es mise toi aussi à dénigrer les MF au profit du choix que TOI tu as décidé de faire... Tu as tes raisons et c'est OK pour moi, j'ai pas besoin d'en savoir plus... mais à mon sens, ce n'étais pas nécessaire que tu ailles si loin dans ton opinion sur les MF qui laisse sous-entendre que tout peut arriver mais UNIQUEMENT chez nous parce que nous sommes soit seule ou avec des membres de nos familles... C'est sur ce point que je trouve que tu manques de respect envers ceux qui ont malgré tout une préférence pour les MF...

Ce n'est pas qu'on chiale parce que l'Association des garderies a pensé faire circuler cette pétition avant d'autres que ça a soulevé tant d'émoi... même que je pense que pas mal tout le monde est relativement d'accord avec le fait que le gouvernement devrait revoir ses plans... c'est LA clause où elle avance qu'il est entendu que les parents québécois préfèrent les milieux en installation aux MF et qu'elle ne dispose d'aucune étude qui le prouve

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 21/11/2012 à 15:10.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: