|

21/11/2012, 16:20
@ les p'tits malins:
Quand j'ai parlé de ma cousine, c'était pour répondre à ceci:
"C'est même prouvé que les SDG de moins bonnes qualités sont généralement les garderies"
Moi, une de nos priorités c'était que notre fille ne se retrouve pas seule avec une adulte dans une résidence familiale. Le fait qu'en installation il y ait plus d'adultes, donc plus de témoins (incluant les parents) est à mon avis une raison valable (pour moi) d'être tranquille au niveau des abus/maltraitance. Je ne dis pas qu'il ne se passe rien dans les installations, mais vraiment je n'ai jamais entendu un seul cas de ce genre là où ma fille est. La garderie est gérée par des Algériens et avec eux, c'est pas compliqué: une employée qui fait une faute grave connue est renvoyée sur-le-champ. Je sais que rien n'est ou ne sera toléré. Est-ce que la RSG en MF va se renvoyer elle-même? Non! (et c'est juste logique...)
Ensuite, sur ce forum j'en ai déjà lu des RSG qui dénigraient les installations, en long et en large...je ne pense pas avoir dénigré les MF mais oui, pour moi le fait qu'une garderie soit gérée dans une résidence familiale est plus propice aux abus. Je suis très loin de dire (et de penser) que c'est le cas de tous ou même la majorité des MF!
Là, je dois rentrer chez nous, et ramasser ma fille, alors je dois quitter...
Ceux/celles qui lisent allez voir la pétition ;-)
|