Discussion: Pétition garderies
Afficher un message
non lus
  (#62)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 21/11/2012, 17:31

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
@ les p'tits malins:

Quand j'ai parlé de ma cousine, c'était pour répondre à ceci:

"C'est même prouvé que les SDG de moins bonnes qualités sont généralement les garderies"

Moi, une de nos priorités c'était que notre fille ne se retrouve pas seule avec une adulte dans une résidence familiale. Le fait qu'en installation il y ait plus d'adultes, donc plus de témoins (incluant les parents) est à mon avis une raison valable (pour moi) d'être tranquille au niveau des abus/maltraitance. Je ne dis pas qu'il ne se passe rien dans les installations, mais vraiment je n'ai jamais entendu un seul cas de ce genre là où ma fille est. La garderie est gérée par des Algériens et avec eux, c'est pas compliqué: une employée qui fait une faute grave connue est renvoyée sur-le-champ. Je sais que rien n'est ou ne sera toléré. Est-ce que la RSG en MF va se renvoyer elle-même? Non! (et c'est juste logique...)

Ensuite, sur ce forum j'en ai déjà lu des RSG qui dénigraient les installations, en long et en large...je ne pense pas avoir dénigré les MF mais oui, pour moi le fait qu'une garderie soit gérée dans une résidence familiale est plus propice aux abus. Je suis très loin de dire (et de penser) que c'est le cas de tous ou même la majorité des MF!

Là, je dois rentrer chez nous, et ramasser ma fille, alors je dois quitter...

Ceux/celles qui lisent allez voir la pétition ;-)
Ce sont tes raisons et elles sont tout aussi valables que n'importe quelles autres... Ceci dit, tu modules plus ton opinion dans ce message que dans tous les autres où on pouvait pratiquement sentir une haine viscérale envers les MF justement à cause du fait que les RSG ne sont pas «surveillées»... Et c'est ce ton là que je n'ai pas aimé du tout... Ici tu corriges légèrement le tir et ton opinion passe mieux au sens où cette fois on sent que tu ne nous mets pas systématiquement dans le même panier...

Oui tu répondais à un commentaire, le fait est quand même que la majorité des plaintes pour maltraitance/abus/négligence n'est pas faite contre des MF... elles visent principalement les installations privées ET les CPE (C'est à JE avec l'histoire d'About que j'ai vu le tableau... je ne me souviens plus de la date à laquelle l'émission a passé, pas plus que les nombres de plaintes propres à chaque type de milieu... mais les MF étaient en dernière place quand même... cette information est vérifiable pour peu que tu retrouves cette émission... s'il y a des filles qui se souviennent ou mieux, si on est capable de la trouver sur le Net...)

Des pommes pourrites il y en a partout et il y en aura toujours partout... que ce soit en CPE, Installation privée, MF accrédité ou privé... Tant mieux si l'installation où ta fille va n'a jamais toléré le moindre écart, tant mieux s'il n'est jamais rien arrivé... mais les cas d'histoires d'horreur sont malgré tout plus fréquents dans ce type de milieu que dans les MF...

Ceci dit, ce n'est peut-être pas toi qui a initier ce débat comme je t'ai déjà dit... mais en y répondant de façon aussi virulente à tous ceux et celles qui ont osé écrire qu'ils n'étaient pas d'accord avec UN point bien précis de la pétition (et que par le fait même ils ne signeraient pas parce qu'ils ne sont pas d'accord avec CE point), tu y as malgré tout contribué et d'une façon quasi-irrespectueuse envers les interlocuteurs ainsi qu'envers toutes les RSG qui ont un MF...

Oui il y a une rivalité entre les RSG privées et accréditées, CPE et Installations privées... mais on se respecte quand même dans tout ça... On a du respect pour le métier commun que nous pratiquons toutes au bout du compte...

Je te remercie toutefois d'avoir mieux moduler tes propos pour nous faire part de ton opinion... c'est moins «agressant» si je puis dire

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: