22/11/2012, 05:37
Mamadou: sauf que tu ne connais pas les raisons de mes consultations ni la formation des gens que j'ai consulté, ni la nature des problèmes de mes garçons. Et je crois que les mamans qui viennent ici ont le droit de se fier aux recommandations obtenues de professionnels, parce qu'elles questionnent elle aussi ces recommandations. Je ne suis pas le genre de maman à suivre comme un petit chien l'opinion des autres peu importé le métier sans avoir questionné, recherché de la littérature sur le sujet.
(Et de façon plus général sans viser personne) je constate qu'il est souvent impossible (ou très difficile) de critiquer ou d'avoir une opinion divergente a celles des rsg sur ce site. Certaines personnes croient avoir la réponse a tout, être parfaites et légitimes dans tous leurs actes ou propos. J'ai vu des parents se faire "bâcher" parce qu'ils envoient leurs enfant a la garderie alors qu'ils sont en congé (et étrangement les commentaires ne viennent pas d'éducatrices en installation) alors que personne ne connait leur réalité quotidienne et je passe sous silence d'autres reproches ou commentaires inappropriés que j'ai ou a l'encontre de parents alors qu'encore une fois des jugements moraux sont portes sans savoir ce qui se passe réellement
Pour revenir au sujet de cette pétition, si la titre phrase vous choque a ce point, Ben signez la pas la pétition et partez en une pour les milieux familiaux. Mais comprenez que pour certains parents c'est important une installation. Et dans la société ca arrive parfois qu'on doive appuyer des gens dans leur "quête" ou leurs demandes même si on est pas a 100% d'accord. A ce que je sache ca n'enlève rien a personne. Et je la signerais la pétition qui demanderait de nouvelles places a 7$ en milieu familial même si je ne voudrais pas que mes enfants en fréquentent un parce que pour certains parents c'est important.
|