Discussion: Pétition garderies
Afficher un message
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/11/2012, 13:02

Je vais vous dire un secret ...

Avant que j'ouvre mon propre SDG, ma fille a fréquenté pendant 9-10 mois la garderie...

Mes premières recherches se faisaient du côté des installations... Probablement pour les mêmes raisons que celles évoquées par ticastor...

J'étais et je suis encore une maman parano...

Donc, je faisais partie des parents qui préfèrent les installations . J'aurais peut-être signé la pétition à ce moment là!

J'ai visité une douzaine d'installations, dans mon coin et dans le coin de mon ancien travail. J'y ai passé plusieurs heures à observer, questionner, entendre(les pauvres éducatrices, je m'en rends compte aujourd'hui, ont du me trouver casse pied)...

Pour finalement me dire que ce n'est pas un endroit pour mon enfant... Trop impersonnel, trop froid, trop bruyant, trop stressant, local trop petit, terrain de jeu dans un stationnement... Malgré la bonne volonté et la compétence de certaines éducatrices que j'ai rencontrées. Par ailleurs, elles n'étaient pas toutes compétentes à mes yeux...

Je me suis finalement tournée vers les MF... Et j'en ai visité une douzaine aussi... Si ce n'est pas plus.

À mon avis, plusieurs SDG en MF étaient douteux... Tant du côté des accrédités que des privés...

Mais j'en ai finalement trouvé un qui me convenait... Ce n'était pas parfait, mais c'était chaleureux comme un foyer doit l'être...

Aujourd'hui, ma fille fréquente le meilleur service de garde au monde ... C'est ici, chez moi!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: