|
Faire sa nuit quand on est allaité -
23/11/2012, 01:32
Je crois que je suis au bord des nerfs .
J'ai allaité mon grand pendant 10 mois, et ça c'est très bien passé. Parce que j'étais obsédée par son existence et son bien-être, je n'ai jamais tenté de lui refuser du lait par souci de régularisation. Il buvait quand il voulait, et à mon avis c'est la meilleure chose à faire.
Avec mon second qui a presque 6 mois, je suis dans le même bateau, j'allaite quand bébé veut, sauf que là, je ne peux plus continuer de même. Il veut manger aux 2 heures durant la journée, sauf le matin où il boit juste 2 fois. Ca ne me dérange pas, mais ce qui me rend folle, c'est que la nuit il me réveille 2 à 3 fois pour boire. Je ne serais pas capable de le laisser pleurer, ce que je veux savoir c'est comment lui faire passer 6 à 7 heures sans me réveiller. Je suis bien sûr en congé de maternité, mais je le manque de sommeil me tue. Mon grand est à la garderie à temps partiel, je n'ai pas l'énergie de faire des activités avec lui, le ménage en prend un coup, mon mari est une personne adorable qui m'aide dans tout, mais il ne peut pas allaiter pour moi... Parfois il se lève la nuit pour donner un biberon de lait maternisé, mais ça ne change rien, le bébé reste éveillé dans ce cas pendant 2 heures parce qu'il ne comprend pas où je suis.
Mon bébé n'est pas gros, mais il est grand de taille, et il grandit très vite. Je comprend qu'il a besoin de nutrition pour grandir, mais moi j'ai besoin de sommeil pour vivre. Je ne sors plus, je ne me maquille plus, je ne vais plus chez le coiffeur, je n'ai plus de patience pour quoi que ce soit, j'ai la peau grise et les yeux cernés. Le sexe, oubliez-ça!!! Mon fils aîné est un amour, un garçon plaisant qui rit tout le temps, et j'ai l'impression de ne pas vraiment profiter de lui en ce moment. Je ne veux pas arrêter d'allaiter maintenant, et je ne le fais pas par déni de soi mais bien par conviction que mon lait est la nourriture parfaite pour mon fils. Ai-je tort? Est-ce que je deviens folle? J'ai parfois l'impression d'être dans une impasse. A quoi bon être en congé de maternité si je n'allaite pas? Et si j'arrête, est-ce que je vais retrouver ma bonne mine et ma bonne humeur ou je vais arrêter pour rien?
J'aime mes enfants et je ne considère pas que je fais un "sacrifice" en les faisant passer avant tout. Mais en même temps, j'ai peur de faire une depression et de devenir une mauvaise mère, froide ou pire, indifférente. Mon bébé est honnêtement le plus beau bébé que j'ai jamais vu de ma vie. Les gens sont bouche-bées devant sa beauté! il est si fragile, je ne peux m'empêcher de lui donner tout le temps qu'il veut, mais la je commence à douter de ma capacité, parce que quand je l'ai allaité toute la nuit, le matin je n'ai plus l'énerigie de lui lire ou lui montrer des jouets comme je faisais avec mon grand. Je me surprend parfois à le tourner vers la télé pour pouvoir me détendre moi-même, et moi je suis la personne la plus anti-télé pour les enfants au monde.
Est-ce que vous êtes passées par là? Avez-vous des conseils pour l'aider à dormir plus longtemps?
|