Afficher un message
non lus
  (#5)
Petit chou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 23/11/2012, 07:20

Bon matin Charlotte! Je me permets de te répondre et de te donner mon avis même si je sais que tu ne seras pas nécessairement d'accord avec moi. Si je me fis à ton nom, tu as le même âge que moi et moi aussi j'ai deux garcons: un qui vient d'avoir 4 ans et un bébé de 7 mois. J'ai allaité quelques semaines mon premier et sérieux j'étais vraiment défaite (pour ne pas dire décalissé de la vie) et bon, tout le tracas et tralala du premier bébé. Donc j'ai longtemps hésité avant d'en avoir un deuxième. Mais bon voilà, mon petit bébé est là et je suis en amour avec lui. Par contre, j'ai fait le choix de passer moi en premier pour ce congé-ci et je veux en profiter et avoir le temps de vivre. Donc pas d'allaitement du tout. Et merveille!! Mon petit va super bien et il fait ses nuits (11-12h) depuis qu'il a 2 mois. Ok je me lève des fois la nuit pour lui redonner sa suce mais ça arrive que je puisse dormir toute la nuit quand même. Donc la journée se passe bien et j'ai de la patience et du temps pour mon plus grand quand il est là. Sinon, je te comprends tellement et je sais comment tu dois être. Surtout que je recommence à travailler bientôt et je dois être en forme, la routine va devenir assez épuisante.

Tout ca pour dire que pense à TOI en premier et tes enfants n'en seront que plus heureux. Moi mon conjoint travaille beaucoup et il n'est pas souvent là et il a souvent zéro patience avec eux à cause de sa fatigue donc j'en fais beaucoup. Je ne peux pas me permettre d'être à terre et fatiguée (il a assez de lui comme ça.).

Aussi pour la nourriture et bien mon petit ne veut rien savoir, nada. J'essaye plein de choses mais bon, au moins il boit beaucoup dans la journée donc ses besoins sont comblés. Mon plus grand va temps plein à la garderie et ça donne un bon coup de main également. Oui oui je sais l'opinion de certaines mamans sur ce sujet mais encore une fois, c'est un choix que je fais et je veux passer du temps de qualité avec mon bébé. Pas besoin de vous dire qu'un bébé requiert beaucoup d'attention et que je passe une grosse partie de ma journée à la maison avec lui et surtout je tiens à ce qu'il fasse ses siestes comme il faut donc je me tiens tranquille pendant ce temps-là.

Bon bref je tiens juste à te dire courage et je sais ce que tu peux vivre et je t'appuie la-dedans! Tiens-nous au courant et n'oublie pas qu'une maman heureuse = un bébé heureux et épanoui.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message: