Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/11/2012, 07:00

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Par contre, j'ai fait le choix de passer moi en premier pour ce congé-ci et je veux en profiter et avoir le temps de vivre. Donc pas d'allaitement du tout. Et merveille!! Mon petit va super bien et il fait ses nuits (11-12h) depuis qu'il a 2 mois.
Bonjour Petit Chou! Je suis d'accord avec le fond de ton message qui dit que Charlotte doit penser à elle d'abord, ses enfants et sa vie familiale n'en sera que mieux si elle écoute ses limites. Elle sera plus en forme et pourra profiter au mieux de ses journées.

Je voulais juste nuancer la partie de ton message que j'ai cité car j'ai cru comprendre que l'allaitement est très important pour Charlotte. Dans ton cas, Petit Chou, tu as trouvé l'allaitement difficile à ton premier enfant et au 2ème tu as donc décidé de le nourrir au biberon et c'est tout à ton honneur. Je ne veux surtout pas partir de débat pro-allaitement.

Cependant, chaque enfant est différent et par conséquent, je ne crois pas que l'allaitement ait un lien quelconque avec le fait qu'un enfant fasse ses nuits ou non. Ceci dit, c'est mon opinion à moi. Pourquoi, je pense cela? Parce que j'ai allaité mes 2 enfants jusqu'à leur 8 mois et que dès leur sortie de l'hôpital, ils faisaient des nuits de 6 à 8 heures. Pourtant, ma production laitière n'était pas au top car j'ai dû prendre de la médication pour stimuler celle-ci tout au long de mon allaitement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: