Citation:
Envoyé par Petit chou
Par contre, j'ai fait le choix de passer moi en premier pour ce congé-ci et je veux en profiter et avoir le temps de vivre. Donc pas d'allaitement du tout. Et merveille!! Mon petit va super bien et il fait ses nuits (11-12h) depuis qu'il a 2 mois.
|
Bonjour Petit Chou! Je suis d'accord avec le fond de ton message qui dit que Charlotte doit penser à elle d'abord, ses enfants et sa vie familiale n'en sera que mieux si elle écoute ses limites. Elle sera plus en forme et pourra profiter au mieux de ses journées.
Je voulais juste nuancer la partie de ton message que j'ai cité car j'ai cru comprendre que l'allaitement est très important pour Charlotte. Dans ton cas, Petit Chou, tu as trouvé l'allaitement difficile à ton premier enfant et au 2ème tu as donc décidé de le nourrir au biberon et c'est tout à ton honneur. Je ne veux surtout pas partir de débat pro-allaitement.
Cependant, chaque enfant est différent et par conséquent, je ne crois pas que l'allaitement ait un lien quelconque avec le fait qu'un enfant fasse ses nuits ou non. Ceci dit, c'est mon opinion à moi. Pourquoi, je pense cela? Parce que j'ai allaité mes 2 enfants jusqu'à leur 8 mois et que dès leur sortie de l'hôpital, ils faisaient des nuits de 6 à 8 heures. Pourtant, ma production laitière n'était pas au top car j'ai dû prendre de la médication pour stimuler celle-ci tout au long de mon allaitement.