Afficher un message
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 23/11/2012, 07:03

Salut ma belle Charlotte Je vais y aller avec un peu de Cyber et un peu de la marraine d'allaitement

En effet, a 6 mois il est temps de commencer a le faire manger! Lorsque bébé mangera un peu plus le jour....les boires de nuit vont espacer! En fait, pourquoi c'est plus dur a un deuxieme c'est qu'on se donne pas le droit de faire comme au premier.....on peut plus se lever a plus d'heure car on a le grand, on se couche pas tjrs en p.m. car on prépare l,arrivée du grand de la gardo oule souper ou on se sent encore plus coupable de pas avoir fait le ménage/lavage et compagnie!

Ensuite, je suis pour une approche plus humaniste donc je ne suis pas de clele qui dise a tel age un bébé doit dormir X heures en ligne! Ils sont tous différents et plusieurs bébé font leur nuits de 6 a 8 heures que vers l'age de 10 mois! Je suis aussi d,accrod avec le fait qu'une maman heureuse fait des enfants plus heureux....par contre, avec les petits bébé je ne ferais jamais du 5-10-15 cette intervention étant prouvé comme nion adapté a eux mais du 1-2-3 pourrait etre envisageable

Lors de grande fatigue, la quantité de lait peut baisser mais si il continu de prendre du poids et de bien grandir alors ce n,est pas ca!

Si tu es full fatiguée....contnue de demander un ptit break de nuit avec le biberon....ca fait du bien au moral!!

Et pour ta santé mentale....de grace, le pire c'est quand on reste focus sur ce petit détail! Je m'explique! Si on passe nos journée a se dire ''J,ai pas dormi, quand est-ce qu'y va dormir, maudit que chu fatiguée, pourquoi ca m'arrive a moi....'' et bien ca devient une roue négative que l'on se ressasse et tout! Il faut plutot se donner des petits objectifs et bcp d'humour
On se permet de se coucher en p.m quand minou dort ou meme en matinée si c'est la qu'il dort le pluslongtemps, on essaie des petits trucs pour le faire tuffer des 15 minutes de + la nuit ou on envoie papa donner un biberon ou on se dit qu,au moins la c'pas la police qui call pour des niaiseries(parce qu'a 18 ans ca pourrait etre ca) c'est bébé qui call un besoin lol
On laisse faire le ménage pour un bout, on va prendre des marches et on se gâte un peu! Un bain, un livre ''effouarré'' ds le divan, une bonne coupe de vin avec son chum une fois les minous couchés pour le premier stretch de nuit!

Bref, penses un peu a toi, trouve un ptit truc qui va faire l'affaire pour toi et ta famille et n'oublie jamais que....quand ils vont être grand toutes ces petites rencontrs nocturnes si douces ou l,amour pur se croisait ds vos ragards....tous ces allaitement (si courts et chiants qui finissaient pas te tapper sur les nerfs) mais qui se terminaient avec un bébé comblé de ton lait oui mais de ta présence (parce qu'allaité c'est pas juste nourrir son enfant) et bien toutes ces petites choses seront du passé et tu sais quoi....moi ca fait presqu'un an que mes allaitements sont finis et ....ca fini par nous manquer

Lâche pas ma belle! Ce n'est qu'un moment dans toute la vie de ton enfant et la tienne a passer

Si jamais tu veux en jaser un peu +, tu me le demande et je vais te laisser mon numéro en privé

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: