Afficher un message
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/11/2012, 08:04

Je pense qu'avec les informations que tu donnes, beaucoup de conseils t'ont été donné pour ce qui est de bébé! Moi je voudrais parler de ceci:

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je ne sors plus, je ne me maquille plus, je ne vais plus chez le coiffeur, je n'ai plus de patience pour quoi que ce soit, j'ai la peau grise et les yeux cernés. Le sexe, oubliez-ça!!!

Pourquoi? Parce que tous ceci, peut faire une très grosse différence dans ton seuil d'énergie... Je sais, ça ne remplace pas totalement une bonne nuit de sommeil, MAIS ça peut jouer pour beaucoup.

As-tu dans ton coin, ce qu'on appelle un cinéma qui fait des scéances ''Ciné-maman?'' Si oui, je te suggère d'utiliser ces services! Durant mon congé de maternité, le ''Ciné-maman'' était MA sortie de la semaine.

Pour le maquillage, je ne me maquillait pas du tout au début... jusqu'a ce qu'une bonne amie arrive chez moi et me voit la face. Le genre d'amie que je suis proche et que je ne me suis pas vexé lorsqu'elle m'a dit que j'avait l'air horrible! Elle m'a encourager à prendre une douche et me maquillé et m'occuper de moi le temps qu'elle s'occuperait de bébé! Tu ne peux pas savoir comment je me sentait 1000x mieux ensuite!!! Incidement, j'ai commencé à jumeler maquillage et ciné-maman! Je me sentait mieux, plus belle, et surtout j'avais pris du temps pour moi!!

Pour le coiffeur, je ne sais pas à quel fréquence tu y allais avant, mais si c'était souvent je te suggère d'y retourner, papa peut passé quelques heures avec bébé pendant que tu y vas alors que tu auras au préalable tiré de lait pour ton bébé! Je sais à quel point ont se sent plus ''léger'' après une sortie chez le coiffeur!!

Pour le sexe, vraiment ça dépend de ton homme! Moi non plus je ne pouvais pas durant quelques temps, mais une fois que j'ai eu remonté quelques peu la pente descendante sur laquelle je m'enlignait, j'ai réussit à ''ravoir le goût!!''

Voilà!! Tu dois prendre du temps pour toi, et ce, même si c'est quelques heures par semaines consécutives, ou quelques minutes par jours!

*** Ciné-maman: Représentant d'un film dans une salle de cinéma, dans laquelle le son est beaucoup moins fort pour les oreilles de bébé et enfants présents dans la salle, les lumières sont tamisés, mais allumés, les mamans avec bébés et enfants sont invités à entré avec leur poussettes, siège d'auto, l'allaitement avant/pendant/après le film est autorisé, tout comme un micro-onde est disponible sur place pour faire chauffé des biberon préparés de lait de maternisé. Aussi, dans certaines salle, une table avec couches, lingettes et désinfectant pour les mains est installés dans la salle pour que les mamans puisse changer les couches de bébé si nécessaire sans manquer le film!!! *** (Dans ma région, les fils commencent souvent à 13h durant la sieste des tout-petits!)

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: