|

23/11/2012, 11:21
Oui je suis passé par la et 2 fois même. Allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et poursuite avec l'intégration jusqu'a 11 mois (Elles n'en voulaient plus vraiment).
Des conseils pour qu'il dorme sa nuit je n'en ai pas malheureusement. Le lait maternelle est le plus nutritif et de meilleur qualité, pour cette raison il est dirégéré très rapidement. C'est pour cela que ton petit en redemande souvent... Je fesais le cododo aussi, j'hésitais mais même mon infirmière me le recommandait. J'avais peur d'écraser ma petite, elle m'a fait comprendre de faire confiance a mon instinct maternelle qui est puissant et j'y ai cru a 100 milles a l'heure!
L'allaitement était pour moi très important mais il faut dire que j'ai une tête de cochon aussi. Je tenais absolument a me rendre le plus loin possible au périple de me négliger moi, mon couple (sexe) et le ménage. Je n'avais pas de biberon a nettoyer, chose que je me plaisais a me rappeler bien souvent.
Mon conjoint s'impliquait du mieux qu'il pouvait et son encouragement et sa fierté de me voir aller m'encouragait énormément.
Si ce serait a refaire, je le ferais sans hésitation mais je me greillerais d'une femme de ménage (une bonne) pour m'enlever se fardeau inutile (je suis perfectionniste). J'admire celle qui son capable de faire abstraction de cette tâche, j'avais un peu de difficulté de mon côté.
Je savais que ce n'était qu'une courte période difficile mais à la fois exceptionnellement merveilleuse a passer alors je me suis accroché de toute mes forces.
Prend la décision qui est le mieux pour toi, si c'est au dela de tes capacités tu dois le considérer aussi.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
Dernière modification par Barbie-Sirène 23/11/2012 à 11:24.
|