Citation:
Envoyé par Copci
@ Ticastor,
Le choix de mode garde (MF ou installation) devrait revenir aux parents.Ce n'est pas ta place de décider ce que désire les parents Québécois pour leurs enfants. Les répliques que tu reçois sur ce forum en témoigne.
Pour finir, les garderies installations privées ne sont pas une gage de qualités ou de sécurités tel que tu le crois. Je cite plus bas les statistiques de PLAINTES des (CPE, Milieu familial/BC et des garderies privées) tiré directement du site du ministère de la famille. J'aimerais ajouter que la colonne MF (milieu familial) inclus également les plaintes fait au BC (bureau coordonnateur). Nous nous sommes plaint de cette méthode de calcul car ça faussait les résultats mais bon, c'est à voir...
Pour ceux qui désirent prendre le temps de le lire, les garderies privées récoltent le plus de plaintes sur toute la ligne. N'oublions pas que les visitent d'inspecteurs du MFA dans les installations privées sont de 1 fois aux trois ans comparé aux MF qui reçoivent 3 visites à l'improviste annuellement. Nous pouvons donc conclure que si les garderies privées auraient 3 visites annuelles comme le MF, le pourcentage des plaintes de ceux-ci serait à la hausse également  .
Personnellement, après avoir lu ce document je sais que mon choix s'arrêterait sur un autre mode de garde. En fait Ticastor, le mode MF se trouve à avoir le moins de plaintes. Ça fait réfléchir eh?
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx
|
Merci pour cette info...
Je suis bouche bée... Surprise par le nombre...
Mais pas surprise qu'il y ait eu plus de plaintes dans les garderies en *installation privée que dans les SDG en milieu familial...