Afficher un message
non lus
  (#31)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/11/2012, 19:10

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Vous dites que ca ne s'est produit que cette semaine et que habituellement votre fils n'a pas de probleme a la garderie, est ce qu'il serait possible que la rsg soit fatigué et est elle aussi une mauvaise semaine et que gérer des crises de colere suite a un retrait dans le coin et bricoler en meme temps ca ne lui tente pas de se taper cela? Je crois qu'elle a le droit.

Et je crois également que nous devons cesser de protéger nos enfants, rendu a l'école il va subir cela jour apres jour, on ne va plus jouer dans la montagne a la récré parce que X et X se sont battu et qu'ils sont tombé, je ne donne plus les ballons parce que Y l'a botté sur le toit, vous devrez garder le silence durant la période de jeux libre parce Z et A parle tout le temps. Et je pourrais continuer ainsi comme ca longtemps. Il subira cela toute sa vie et moi personnellement je trouve que c'est une conséquence direct de ses actes et si les autres ne sont pas content apres lui ben il n'a qu'a cessé de le faire non?

Quand un mauvais geste a sont travail lui fera perdre une vente importante qui aura des conséquence sur tout les autres employé, il devra apprendre a vivre avec, comment fera-t'il s'il n'a jamais été mis devant cette situation et n'a jamais appris a la géré?

Honnetement moi j'ai une opinion tout autres que les votres, je pense que si jeunes savent si mal se débrouiller dans la vie c'est justement parce que on les met dans la ouates et qu'ont ne les laisse plus vivre les conséquences de leur actes.

Moi je trouve que c'est vraiment une tempete dans un verre d'eau, la semaine prochaine tout rentrera peut etre dans l'ordre et ca finira la, vous seriez vraiment prete a partir pour une petite semaine qui a mal été?

J'ai des enfants moi meme rendu adolescent et croyez moi vaux les outiller pour assumer ces situations la.
Pourquoi punir un groupe pour les gestes qu'un enfant a commis....quand on sait que de toute façon au niveau du développement moral ils sont incapables de se mettre a la place de l'autre avant l'âge de 8 ans/9 ans.

Je peux comprendre que la vie va leur donner des dures leçons mais ce n'est pas une raison pour cautionner ce genre d'intervention. Comme agent d'éducation il est de notre devoir d'apprendre à intervenir de façon adéquate selon le niveau de l'âge des enfants et de leur développement. C'est le métier qu'elle a choisi aussi bien s'outiller pour le faire de la bonne façon.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 23/11/2012 à 19:33.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: