|
Garderie et signalement de la DPJ -
25/11/2012, 18:43
Voilà mon histoire, après des mois de recherches (le lots de bien des parents) j'ai trouvé une garderie à 7$ pour ma fille près de chez nous. Pas tj évident dans le cas d'un poupon. J'étais un peu d'avance, mais je devais saisir l'occasion pendant qu'elle était là. Je me suis dit que j'allais habituée très graduellement ma fille. Au début c'était un avant-midi semaine, puis 2 de 9h a 12h. Voila un soir cette semaine je reçois un appel de la DPJ et il y a eu un signalement contre la gardienne par rapport a un enfant de la garderie ! J'étais sous le choc ! La garderie est fermée pour une durée indéterminée (du moins pendant les 10 jours de l'évaluation. Le BC m'a contacté pour dire que la garderie était fermée pour une durée indéterminée. Je suis supposée de recevoir une lettre cette semaine avec une liste d'autres garderie a 7$. Bref, entre les lignes, on m'a dit de commencer a chercher une autre garderie parce que l'on peut pas me garantir si elle va réouvrir (dépendant des résultats de l'enquête). Je vais visité une garderie lundi, mais elle est assez loin de chez nous. Si je la prends et que les accusations s'avère non fondées ça va être de plonger ma fille dans un environnemnet nouveau et de faire bcp plus de route. Je commence a travailler début février et je veux envoyé ma fille avant pour qu'elle s'adapte tranquillement. Le temps fille et je ne sais plus quoi faire. Attendre les résultat, foncer tout de suite pour une autre garderie même si elle est assez loin pour ne pas me retrouver sans rien si ma garderie actuelle ferme. De mon côté, tout allait bien avec la gardrienne et je n'ai rien remarqué de suspect.
|