Discussion: Pétition garderies
Afficher un message
non lus
  (#86)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 26/11/2012, 08:22

Je ne tenais pas `arepartir un débat sur les bien faits ou non de la maternelle, puisqu'il est ici question de service de garde ! Mais bon, obligatoire ou pas, la maternelle n'a selon moi aucune raison d'être, à moins d'abolir les garderies éducatives...Un ou l'autre, mais les deux, ouch ! Pauvres enfants ! Puis, le Cégep n'est pas obligatoire, mais on a souvent parlé de l'éliminer aussi.....Que ce soit obligatoire ou non, il faut un momment donné se questionner sur la pertinence de ces moyens d'éducation. Anyway.

Citation:
Euh...c'est parce que la maternelle ce n'est pas obligatoire....les parents sont libres d'envoyer leurs enfants ou pas...abolir serait stupide, surtout que vous dites que les besoins de chaque enfant sont différents mais vous prônez une mesure universelle en retirant un service sous prétexte que vous jugez ça pas bon? Franchement contradictoire!
Premièrement, je n'aime pas trop qu'on dise que mon opinion personnelle est stupide...c'est légèrement blessant. Et je ne vois pas en quoi c'est stupide d'ailleurs, étant donné que partout cela a fait l'objet de discussion, depuis que ça existe.

Deuxièmement, je ne dis nulle part que les enfants ont des besoins différents (c'est vrai, mais je n'en parle pas...)Contradictoire ? Je ne vois pas du tout où je me contredis.

Enfin, quant à moi, je voulais surtout commenter ce texte (à me faire frémir) qui laisse penser que chaque enfant devrait fréquenter une garderie, (genre pour se préparer à l'école ?). Autrement dit, on devrait enlever les enfants `a leurs parents des le berceau pour les sociabiliser et les instruire, car les parents sont incompétents à ce niveau ().... pour en faire de merveilleux citoyens accomplis, instruits et ....et quoi ? Meilleurs ? Donc les pauvres enfants grandissants avec une maman `a la maison sont défavorisés, en retard, bref, ils deviendront quoi ? Des inadaptés sociaux ? Dommage pour tous les pays, toutes les cultures, toutes les générations qui ne connaissent pas ou n'ont pas connu les "merveilleuses et essentielles" garderies en institution...

Désolée, ça ne rejoint pas du tout mes valeurs.

Considérant la pétition, je suis d'accord avec le fait qu'avant d'ouvrir de nouvelles places en CPE ( ils en ouvrent plus de mille dans ma ville...peux ben avoir de la misère à combler mes places ! ) il faudrait en accorder aux endroit qui en ont fait la demande, que ce soit en installation ou en MF. Mais je trouve que cette pétition ne fait pas sérieux avec des arguments non étayés par des faits vérifiés. C'est tout.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: