Discussion: Pétition garderies
Afficher un message
non lus
  (#89)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/11/2012, 10:00

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
NON. La maternelle c'est le pré-scolaire, et ce n'est pas obligatoire...L'éducation est obligatoire et c'est à partir de la première année seulement...Renseigne toi si tu ne me crois pas.

Et c'est pourquoi abolir la maternelle c'est absurde, elle n'est pas obligatoire et fait sensiblement le même rôle que la garderie...la différence c'est qu'avant, il n'y avait pas de réseau de garderies comme aujourd'hui.

Désolée que tu me trouves impolie...Je ne le suis pas pourtant. Ne pas être sympathique ne veut pas dire être impolie...Et pourquoi ne pas répondre à ceux qui ne sont pas d'accord? C'est ça un débat!! C'est pas interdit.

Et si je te mets devant tes contradictions et tes erreurs, c'est platte mais c'est normal de les relever dans une discussion...c'est ça le but d'une discussion ;-) Pas de quoi en faire un plat.
Bon, je me suis effectivement trompée et je m'en excuse. L'erreur est humaine comme on dit. Je suis encore capable d'admettre mes tords. J'étais convaincu que la maternelle était obligatoire, mais j'ai fais quelques recherches et je fut surprise d'apprendre que non.

Je voulais juste préciser que je ne suis pas en accord avec Calico quand elle dit trouver la maternelle inutile. Moi, je trouve que ça fait une bonne transition entre la garderie (ou la maison pour certains enfants) et l'école. Mais je t'aime quand même Calico! De toute façon, là n'est pas le débat de ce poste.

Cependant, je continue à dire que tu es très impolie dans tes réponses. Si de dire que l'opinion d'une fille est stupide (je reprends tes propres mots - voir la citation de Calico) c'est polie pour toi... Décidément, nous n'avons pas eu la même éducation.

Bref, je ne reviendrai pas commenter sur ce poste. Je crois qu'une certaine personne s'amuse un peu trop à faire enrager tout le monde.

Avis au modératrices: tant qu'à moi ce poste devrait être fermé. Nous avons depuis longtemps fait le tour et il est clair que quelqu'un ici, essaie de faire dégénérer la discussion. C'est mon opinion bien personnel bien entendu. Si vous en décidez autrement, je ne remettrai pas en cause votre beau travail.

Bonne journée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: