Afficher un message
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 26/11/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
tu penses qu'un enfant entre 9 mois et 16 mois (en général la, je sais que ca peut etre avant ou apres cest sur....) fait un CHOIX de faire ses premier pas avec tel ou tel personne ???? Jaimerais comprendre quel fait te porte a affirmer cela
Tu n'as visiblement pas compris le sens de mes "guillemets".....Bien sûr que non un enfant ne choisit pas ! Je n'affirme pas cela ! Mais comme maman, des fois, les émotions et les sentiments sont forts et lorsqu'on manque un événement important de la vie de notre enfant au profit de quelqu'un d'autre, en ce cas, la RSG, on ne peut pas s'empêcher de se demander : Pourquoi il ne m'a pas dit son premier mot, `a moi, sa maman ? Pourquoi il n'a pas fait ses premiers pas devant moi, mais devant la RSG ? (mon plus jeune a dit son premier vrai mot à la RSG....j'ai fait comme si elle s'était trompée, juste pour feeler mieux...(je suis trop sensible !)

Avouez que celles qui ont vécu cela, la pensée vous a traversé l'esprit, que votre enfant a "préféré" faire ses 1eres fois devant quelqu'un d'autre que vous, même si votre raison vous dit que c'est absurde, votre coeur de maman, lui, le croit !

C'est juste une question de sentiments et de perception.

Réponse avec citation