Afficher un message
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 26/11/2012, 13:41

Personnellement, j'ai des bébés allaités...

Pour mes 4 premiers enfants, j'ai commencé à donner un peu de lait 3,25% au gobelet vers 9-10 mois. Leur alimentation était constituée essentiellement de lait maternel et j'avais introduit une bonne variété d'aliments. Donc le lait 3,25% était seulement donnée en petite quantité. Il faut aussi dire qu'il n'y a aucune allergie ou intolérance alimentaire dans ma famille.

Dans le mieux vivre, on conseille d'attendre que le bébé ait un an avant d'introduire le lait 3,25% et de continuer de lui le lait maternisé en bonne quantité. Mais je pense que tu pourrais commencer vers 9 mois à donner du lait 3,25% à ton bébé en petite quantité pour voir s'il fait une réaction. Ensuite, tu lui en donnes un peu plus dans son biberon en complétant avec le lait maternisé. Tu augmentes doucement pour en venir à seulement lui donner le lait 3,25% (disons les 2 premières semaines 25%-75%, les 2 semaines suivantes 50%-50%, et 2 autres semaines à 75%-25% pour terminer à 100%-0%). C'est toi la mère, tu essaies, tu vois si ton bébé tolère. Ta décision, c'est la bonne pour ton bébé.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: