Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/11/2012, 16:05

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
non mais avec le préavis da 2 semaine je donne aucune pénalité
Que tu charges ou non la pénalité, exiger un préavis, c'est illégal. Si c'est inscrit à ton contrat, celui-ci est non valide. Donc un parent qui déciderait de partir sans te donner de délai serait dans son droit. Et s'il connait bien ses recours, il serait même en droit de quitter sans te payer ta pénalité puisque son contrat avec toi ne serait pas valide.

Je ne dis pas que je suis en accord avec cette loi par contre car la plupart des parents qui quittent nos SDG n'ont pas nécessairement une bonne raison de le faire. Cette loi, a été mise en place pour qu'un parent puisse sortir facilement son enfant d'une garderie s'il pense que celui-ci subit de la négligence ou de la maltraitance de la part de sa RSG, mais on s'entend que les départs ne sont pas en grande majorité pour des cas semblables!

Ceci dit, tu sembles dire que l'enfant sera présent lors de ces 2 semaines alors le parent doit te payer, ça va de soit! Mais petit conseil: tu devrais enlever ce passage dans tes prochains contrats afin qu'ils soient valides.

Personnellement, dans ma régis interne, je demande a être informée le plus tôt possible d'un départ, mais je ne l'exige pas. Je rassure les parents en mentionnant qu'ils ne perdront en aucun cas leur place avant la date du départ et que je trouverais très respectueux de leur part de le faire.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation