Afficher un message
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 26/11/2012, 19:41

Tu veux la réponse complètement objective? Ca dépend pourquoi tu fais ton certificat. Je m'explique. Si ta carrière de rêve ne nécessite pas de hautes études, par exemple rsg (tu as plus besoin de passion pour les enfants qu'autre chose) alors là ça n'a rien à voir avec l'intelligence. Mais si tu rêvais vraiment de faire une carrière académique et tu étais nulle à l'école puis la seule chose que tu as réussi à faire c'est un certificat, alors là oui peut-être. Mais même dans le dernier cas, on peut nuancer et dire que tu n'étais pas nulle à cause d'un manque d'intelligence, mais plutôt parce que tu avais un problème que tes parents et éducateurs ne t'ont pas aidé à regler, par exemple un trouble de l'attention, la dyslexie, etc.

L'intelligence ne se mesure pas nécessairement par la le degré d'éducation qu'on a mais oui, un manque de diplômes peut signifier qu'une personne n'est pas intelligente.

Pourquoi est-ce que ce qu'il a t'a dit t'a marqué à ce point? Si tu es heureuse de ton choix alors tu peux le lui expliquer calmement. Si tu sens vraiment qu'il voulait t'insulter, tu peux lui dire qu'au moins tu es assez intelligente pour ne t'entourer que de vrais amis, et lui demander de ne plus te parler. La vraie question n'est jamais dans l'intelligence, mais dans le bonheur.
   
Réponse avec citation