Afficher un message
Avis des RSG expérimentées
non lus
  (#1)
edwigelabelle
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Avis des RSG expérimentées - 26/11/2012, 22:10

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur ce forum bien que je connaisse ce site depuis longtemps. je me suis decidée a joindre ce forum car je traverse une situation difficile et j'ai besoin de parler a d'autres. Je suis enseignante et aussi maman d'une fillette de 18 mois. Ma cocotte va a une garderie depuis 7 mois maintenant. Sa RSG est correcte. Elle en prend assez bien soin.Mon souci est qu'elle n'est pas affectueuse du tout. Le matin, elle n'accueille vraiment pas du tout les enfants. Elle dit rarement meme bonjour a ma petite lorsque j'arrive et ne sourit pratiquement jamais. Mon mari et moi avons remarque son manque d'affection sociale mais on faisait quand meme avec vu que notre fille n'a pas l'air malheureuse. voila qu'il y a une semaine, ma fille pleurait tous les matins lorsque je la depose ce qu'elle ne fait pas d'habitude. Un matin, je suis allee la porter. lorsque je sui arrivee, sa RSG etait occupee a nettoyer les matelas. En voulant partir, ma fille s’est agripée à moi et ne voulait pas me quitter. J’ai essayé de la rassurer et la réconfortet du mieux que je pouvais mais en vain. Pendant ce temps là, sa RSG toujours en train de nettoyer les matelas. C'est comme si je n'existais meme pas. J’ai dû finalement me résilier à partir sinon j’allais être en retard pour le boulot. Ma fille m’a suivi et a monté les escaliers du sous-sol de sa RSG. J’ai dû fermer la porte du sous-sol derrière moi pour éviter qu’elle continue de me suivre. Ma fille était de l’autre côté de la porte en train de pleurer. C'est en larmes que je suis allee au travail. Cette situation d'ignorer les enfants lorsqu'ils arrivent le matin est tres typique. Il arrive parfois qu'elle soit en train de balayer le plancher le matin lorsque j'arrive. Le soir, il arrive qu'elle soit en train de regarder la tele dans son salon pendant que les les enfants attendent sagement dans l'escalier. Le mois, dernier,ma fille etait toute seule au sous sol pendant qu'elle passait l'aspirateur lorsque mon amie est allee chercher ma fille pour moi. Je voudrais avoir l'opinion des RSG qui participent a ce forum. est ce correct comme attitude? Est ce que je me fais traiter de meme parce que je payes 7$ par jour? Devrais je payer 40$ pour qu'on me donne un meilleur service. Je suis tres decue des garderies subventionnees en milieu familial. J'ai decide de porter plainte au bureau coordinateur mais je vais attendre de sortir ma fille de la d'abord. On se fait traiter comme de la merde. Je m'excuse de mon vocabulaire mais j'en ai gros sur le coeur. Merci d'avance pour vos réponses!!!!!

Réponse avec citation