Afficher un message
non lus
  (#6)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 27/11/2012, 08:18

Je ne suis pas RSG mais je connais très bien le milieu. Je suis une maman a la maison et voici tout de même mon avis :

Je partage vraiment ta détresse que tu as du avoir lorsque tu as du quitter ta petite dans cet état... Tu as du passé une journée de m _ _ _ e!

Ce n'est pas du a tous le monde d'être enveloppant, chaleureux, affecteux (Moi je ne le suis pas beaucoup avec mon chum, mais avec mes filles c'est le jour et la nuit, je me trouve fatiguante moi-même) mais tout de même lorsqu'on confie son enfant a quelqu'un d'autre et bien on s'attend a un minimum et encore plus si notre enfant pleure et se pend a notre cou!

Lorsqu'un milieu est régie par un BC on s'attend a de la qualité mais les services financés gouvernementaux sont bien souvent mal géré malheureusement même si au bout du compte on paye ces services qu'on les utilise ou non. Je partage aussi ta frustration sur ce point.

Si tu penses sincèrement comme tu dis que ton enfant semble bien a cet endroit, je crois que tu pourrais te permmettre d'avoir une discution sérieuse et respectueuse avec la dame en question. Les RSG laissent passé des trucs qui finissent par les grugés à la longue parce qu'elles n'ont pas su parler au bon moment, elles encaissent les coup et finissent parfois par sacrer tout ca la alors qu'elles sont au bon endroit au bon moment. Le même sénario se trace parfois pour les parents tu sais... La communication qui se fait dans le respect peut parfois régler tellement de situation mal interprêté entre autre. A toi de voir...

Mais si tu as d'autres doutes sur d'autres points comme tu sembles en avoir... reste a voir pour toi si tous ces gestes qu'elle pose et ceux qu'elle ne pose sont trop intenses selon tes propres valeurs qui demeurent personnelles à chacun.

Une chose est sur pour moi, aucune maman ne mérite de vivre une situation pareil à celle que tu as vécu lorsque tu as du laissé ton enfant derrière toi... en détresse.

Écoute tes valeurs, ton coeur et ta tête. Fais-toi confiance!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 27/11/2012 à 08:24.

Réponse avec citation