Afficher un message
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/11/2012, 08:19

Le seul problème avec le lait de vache, le "pourquoi" on n'en donne pas aux bébés, c'est parceque les protéines du lait sont grosses et peuvent occasionner, sur le long terme, en de très rares occasions, vraiment difficile à prouver, des problèmes au niveau des reins . En fait, c'est tellement hypothétique, que ce n'est que par pure prévention. Autrefois, le lait maternisé était à base de lait de vache en poudre, donc pas vraiment différent, sauf les ajouts de toutes sortes (vitamines, minéraux, etc) . Aujourd'hui, on trouve dans le lait maternisé du lait de vache dont les protéines ont été fractionnées, ce qui les rend plus facilement digestible par l'organisme d'un nourrisson. Voilà tout !
*info données par des nutritionnistes au CLSC

Alors ne vous en faites pas, le lait de vache a depuis toujours été un substitut au lait maternel, même si dans les fait ce n'est pas le lait le plus approprié (en fait le lait de chèvre, par sa composition, est plus proche de notre lait).

Donc, quand l'enfant est capable de digérer les protéines de la viande, passé 6 mois, il ne devrait plus avoir de problème non plus avec le lait. Sauf que le gras est trop faible même dans le 3.25%, donc on attend vers un an que l'alimentation soit principalement assurée par la nourriture.

Et oui Minoucha06, le lait de vache, c'est le lait commun qu'on achète partout !
   
Réponse avec citation