Afficher un message
non lus
  (#25)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/11/2012, 13:33

Je ne fais pas vraiment partie de la discussion... Mais d'un coup, ce post m'interpelle.

Je suis de celles qui croient que la garderie devrait être là simplement pour les gens qui travaillent... Et que les enfants devraient y passer le moins de temps possible. Je pense fermement que les enfants 0-5 ans ont besoin d'évoluer dans un foyer familial sain, avec ses forces et ses faiblesses, afin d'être prêt à affronter toutes les épreuves et défis de la vie scolaire et de la vie en société.

Mais force est de constater que ce n'est pas toujours le cas dans notre société; nombreuses sont les raisons qui font que les enfants passent près de 50 heures dans un service de garde.

-des parents qui ont besoin de répit

_ des parents qui souhaitent que leur enfant se fasse des amis

-une maman en congé parental qui envoie quand même son enfant

-des parents qui pensent que les RSG ou les éducatrices sont mieux outillées qu'eux pour préparer leurs enfants pour l'école...

Toutes les raisons se valent.

Et il y a aussi, malheureusement, certains chercheurs qui tentent de démontrer que tous les enfants d'âge préscolaire devraient fréquenter un CPE...

J'ignore comment ses recherches se sont effectuées, mais certains chercheurs émettent l'hypothèse qu'il y aurait moins de décrochage scolaire si le CPE devenait accessible pour tous... Incroyable non? Je vais tenter de citer dans quel article j'ai lu ça... Cela vient d'un autre post.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: