|

27/11/2012, 14:21
Mon fils (sans faire des crises) refusait carrément de s'assoir pour faire caca. Donc pendant 10 mois, il faisait caca dans sa culotte ou le soir quand je lui mettait sa couche pour la nuit.
Il y a des enfants qui n'aiment pas se séparer de cette façon de leur déchets corporels... D'autres qui ont peur.
Il faut lui apprendre à ne plus avoir peur et le forcer en retenant un enfant sur la toilette ne lui apprend pas ça.
Tu peux essayer de trouver des livres mettant l'emphase sur le côté plaisant de la toilette... sur internet (you tube), il y a le beau caca content (ou quelque chose du genre).
Mon fils me demandait une pull-up quand il avait besoin de faire caca (il l'avait donc 10 minutes (éveillé) par jour). J'ai réussi à avoir des cacas dans la toilette quand je lui ai fait un tableau de motivation.
2 cacas dans la toilette = surprise ou activité avec papa
ensuite on augmentait la demande. Ça a pris 2 mois max et il était propre pour le caca.
Ma RSG n'a pas été touchée car mon fils choisissait ses moments pour le caca. Je crois qu'il a fait son premier vrai caca à la garderie il y a 4-5 mois. Soit 2-3 mois après avoir conquis la toilette.
|