|

28/11/2012, 10:43
J'aimerais d'abord clarifier que je suis contre ce genre de pratiques statistiques.
Mais en même temps, pour mieux expliquer ce que c'est, l'appareil enregistre juste des fréquences anonymement, en ce sens qu'on ne sait pas que chez c'est toi ou chez mamie qu'on écoute telle station. La raison pour laquelle je répète ça c'est que Soleil02 tu dis que tu n'aimes pas l'idée qu'on enregistre des infos de chez toi, et je partage ton opinion à 100%. Mais les gens viennent chez nous de nos jours avec des téléphones intellligents contenant des applications pour lesquelles les réglage spatiaux sont activés, notamment ceux de facebook, twitter, gps intégré, etc. Dans mon iphone il doit y avoir une centaine d'application, et environ 50 d'entre eux génèrent des prises d'information pareilles.
Autre chose. Pour naviguer sur internet, tu dois accepter les "cookies" pour rentrer dans les sites. Les cookies enregistrent plein d'information sur tes habitudes de navigation, et tu remarques par exemple que les annonces publicitaires sont toutes faites sur mesure pour toi.
Cet appareil est finalement la même chose. La compagnie vend ces informations aux stations de télé et radio pour dire par exemple que dans la région de Montréal les familles écoutent la télé surtout entre 7 et 9h, que personne n'écoute telle émission, que 13% écoutent tva le vendredi à 7h. La télé ajuste ses programmes en conséquence et tu auras moins de programmes que tu n'aimes pas et et la télé vend ses annonces en conséquences.
Je trouve que ce système est moins pire que celui d'Internet, et beaucoup moins pire que celui des applications de téléphone intelligent. Dans un monde parfait on arrêterait de me regarder à la loupe pour me vendre des affaires, mais on est loin, très loin de ça.
Moi à la place de Hermanita je prendrais l'appareil et le mettrais dans le sac de l'enfant pour qu'il ne devienne pas l'objet de conflits entre enfants, et ça m'offusquerais moins que les photos que mon amie mets sur instagramme et qui reconnaissent automatiquement mon visage et marquent mon nom et l'endroit où nous étions.
|