Afficher un message
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 28/11/2012, 10:35

comment appliques-tu le retrait??

pcq pour moi le retrait par minutage cé souvent une grosse joke pour les enfants.

ici je l'applique comme suit:
j'envoi l'enfant au coin et je lui dis qu'il doit REFLÉCHIR, ensuite je lui dirai de se lever

au bout de 1-2 minute je retourne le voir s'il est calme, je lui demande pk il est la et ce qu'il va faire en se levant (soit aller s'excuser, remettre le jouet,...) et go cé fini

-pour moi que ca soit a 15 mois ou a 5 ans...cé la meme chose...un poupon sait tres bien aussi s'expliquer par geste ex: calin, douxdoux avec la main...

si l'enfant est en crise, se releve et se sauve, chante, jase, joue avec ses doitgs,.... je lui dit'' ohoh...tu est pas en train de refléchir...tu va te lever JUSTE quand tu auras refléchi'' et je repars

un moment donné l'enfant se tanne et se calme....mais les plus fort..peuvent tenir tres longtemps...voir de la collation au diner....et non on ne sort pas dehors ce matin la en expliquant au amis que X doit reflechir car son geste est innaceptable. souvent les amis vont lui dire d'arreter de niaiser et de reflechir et que ca va aller plus vite et en meme temps ca montre au autres que le geste ne passe pas a la garderie. un 2 pour 1!

le tout doit etre fait en coopération avec les parents car souvent quand un comportement devient trop intense cé que ca fait trop longtemps que les interventions ne marche pas...donc ca sera tres long et tres demandant de ''regler'' le probleme.

bonne chance!

lorsque les mensonge seront presque reglé...tu pourra le félicité et lui dire que vu qu'il a beaucoup d'imagination avec ses mensonge (le tout avec un clin d'oeil) ilpourrait s'occuper de l'histoire d'avant dodo et l'inventer lui-meme....ca lui apprendra les moment ou la vérité et ou l'imagination a sa place

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message: