Afficher un message
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 28/11/2012, 12:14

Dou,

Non, il n'y aura pas qu'une seule rencontre avec ton fils. Et les professionnels qui vont le voir, elles sont habituées, tu sais....Moi mon fils, il a très bien coopéré avec l'une d'elle, et pas du tout avec l'autre....Tu vas voir comment c'est fait les évaluations, ils ne se basent pas seulement sur ce que les parents disent...Ils sont aussi capable de ''voir'' les cas très léger, ils sont formés spécialement pour ça.

Alors même un enfant avec un TED très léger, qui est dans une bonne journée, sera quand même détecté. Il y a des tests standardisés, et c'est selon aussi le niveau de l'enfant.

Mais je te suggère, si tu as la moindre inquiétude sur le déroulement des rencontres, de leur en faire part. Ils sont habitués, nous avons nous-mêmes posés bien des questions. Les rencontres avec les parents sont importantes aussi, car c'est quand même nous qui vivons avec l'enfant 24 hrs/24. Et parfois, l'enfant peut avoir un comportement ''x'' à la maison, et pas ailleurs. Ou on peut avoir remarqué quelque chose que fait notre enfant, mais tellement subtil que personne à part nous ne l'a vu. Ils posent vraiment BEAUCOUP de questions, il y a des questionnaires à remplir, oui c'est long, mais nécessaire.

Les rencontres avec l'enfant sont structurées, et elles savent ce qu'elles font. Et elles sont habituées de voir des enfants TED, peu importe le degré et peu importe si l'enfant est dans un bonne ou moins bonne journée.

J'espère t'avoir éclairée un peu, mais comme je te dit, n'hésite pas à leur poser des questions!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: