Afficher un message
non lus
  (#19)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 28/11/2012, 13:45

ma grande que est asperger a 13 ans.

Hier soir, elle est assise sur le comptoir de cuisine et attends que j'ai fini de coucher les 3 plus jeunes pour me jaser, comme à tous les soirs. Et là elle a les yeux pleins d'eau... elle me dit maman, je veux pas que tu doives t'occuper de moi toute ma vie, je veux etre autonome, pis que tu sois pas obligée de toujours te demander si ça va, si j'y arrives... ouffff parce quelle le voit bien que je suis comme toujours dans son ombre sinon c,est difficile...
là je lui ai dit tu sais, depuis que tu es bébé que je te guide, t'aime, t'encadre etc et tu vois comme tu es grande et merveilleuse, même si je dois continuer à te guider, je le ferai toujours, simplement parce que je t'aime... tu n,es pas un fardeau, tu es une joie et te voir devenir grande c'est extraordinaire...

et elle continue à pleurer... mais maman je sais pas comment garder mes amis, je sais pas comment on discute, comment on fait la conversation, je me sens mal et je veux fondre quand on m'approche... comment je vais faire dans la vie, je vais toujours devoir attendre que les autres viennent à moi et les regarer s'en aller parce que je sias pas comment faire la conversation???

ayoye... tellement consciente, tellement à la recherche de solutions, tellement à l'écoute de mes conseils, tout en sachant que ce que je lui dit, cest énorme pour elle... et c'est quand même pas de ma faute si les autres s'éloignent... en plus dans sa classe ils ont tous des difficultés vu que cest du cheminement particulier, alors y en a pas un qui a toutes ces aptitudes sociales... pas facile de dire merci d'être mon amis quand tu sais même pas c,est quoi être un ami...

alors je lui redit et redit, quand tu étais petite tu vivais dans une bulle, coupée de tout, et te voilà aujourdhui capable d'en parler, tu vas à la polyvalente, tu fais du théatre, tu as des amies oui oui, tu n,es pas seule, tu fais ton lunch toute seule (la seule de sa gang), on ne se chicane jamais (ca aussi la seule de sa gang).

tu as fait tout ce chemin et je suis fière de toi, et je le serai toujours, je vois bien que tu fais des efforts et je serai toujours là

et on est allées se coucher en pleurant... que d'émotions dans ces enfants là... là les vôtres qui sont jeunes les disent en se taisant, en s'isolant ou en criant et faisant des crises, je vous souhaite qu'un jour vous soyez capable d.avoir les mêmes discussions que moi j'ai avec ma grande

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message: