Citation:
Envoyé par Puce30
Bon, c'est pour ça que je veux votre avis!!!
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'on ne doit pas s'acharner et quand ils sont prêts, ils sont prêts!! Parfois on se trompe (avec mon plus vieux, on a essayé, on a vu qu'il n'était pas prêt, on est revenu aux pull-up et 2mois plus tard, on a réessaye et ça a fonctionné, il était vraiment prêt cette fois)
Pour la nuit, c,est plus long, je sais et il est loin d'être prêt pour la nuit.
Pour l'instant, j'en ai un seulement un en apprentissage de la propreté (2 propres et 2 poupons) et ça a toujours adonné que les enfants que j'ai eu étaient propres ou poupons alors je n,ai pas eu cette phase....et avec mes enfants, quand il allait à la garderie, j'ai tout fait le travail avec mon coco pendant mes vacance alors pas de soucis pour la gardienne!!
Ouffff...je vais essayer dans la voie de la maman encore quelques temps, et si ça persiste(malgré mes nouvelles idées d'interventions, je réfléchierai à tout ça)
Mauzus que je suis ambivalente!! Mais clairement, le petit est vraiment pas prêt avec les cacas et il ne se sent même pas mal de le faire dans ses culottes, il pleure qu'il ne veut pas le faire sur la toilette et qu'il veut le faire dans ses culottes??? Il me demande une couche pour terminer son caca?! Pauvre coco, il a se retient pour ne pas le terminer dans la toilette et je suis certaine que ça lui fait mal au ventre...
J'en ai parlé à la maman hier encore, elle me dit qu'elle a essayé le tableau de motivation et aucune amélioration...
J'ai essayé la chanson ce matin et sans succès...il a trouvé ça bien drôle mais bon...il me disait, non, pas caca dans la toilette...et je l'ai laissé assis 5 min...je vais tout de même la refaire car ça peut prendre quelques tentatives et pour la technique de flusher la caca...et bien (désolée pour les détails croustillants les filles!!!! Bon appétit pour celles qui dînent!!) mais un caca écrasé dans les culottes c'est pas facile à décoller et a flusher...!!!!! Désolée encore pour les détails!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'acharner mais en même temps, j'ai peur de le faire regresser si je lui remet la couche en tout temps car pour les pipis, ça va... (1x sur 5-6)
|
Je crois que s'il regresse ca serait pour provoquer une reaction.... si reaction il ny a pas , il continuera ou il en est.....
Je crois que dans le pire des cas, il va etre insulter detre en couche tout le temps et voudra enfin etre propre propre propre au complet.... si non , sil le prend plutot bien bin quand il sera pret ca sera juste plus facile