Discussion: Un jeu sain ..?
Afficher un message
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 28/11/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par luluvroumette Voir le message
Bonjour,

J'aimerai bien avoir votre avis !
J'ai un petit bonhomme à la garderie de 16 mois qui aime beaucoup se lancer sur les amis, en fait chaque fois qu'un ami se penche il en profite pour le mettre au plancher. Je vois très bien que c'est un jeu pour lui !
J'ai demandé au papa s'il jouait parterre avec lui et se laissait embarqué dessus et vice-versa ... genre de jeu de simulation de lutte ... pour s'amuser bien sûr !
Le papa m'a dit oui, donc je comprends d'où cela vient, très dure puisse que c'est un jeu amusant avec papa, de lui faire comprendre que les amis n'aiment pas cela et je sais pas trop si papa l'a bien prit !!!
Mais j'ai vraiment l'impression que j'ai déjà lu cette info à quelque part comme quoi ce genre de jeu n'est pas favorable pour l'enfant, mais je ne peux me souvenir !!! Est-ce que quelqu'un est au courant !?
Si vous avez un petit truc pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter avec les amis ! J'ai bien l'impression que papa aussi devrait arrêter puisque ça mêle beaucoup l'enfant !

Merci de votre aide !
je ne sais pas ou tu as lu ca mais dans la formation ''Jouer comme un garcon'' il est plutot recommender de laisser les enfants (surtout les gars) entre eux sans qu'ils se fasse mal la De +, le jeu de bataillage avec papa est bénifique et l,enfant devra surtout comprendre que ce n,est pas tjrs le bon moment ou le bon ami pour jouer a ca!

Pour répondre a ta question initiale, ce jeu est plus que sain puisqu'il permet aux enfants d,extérioriser leur fou et de calmer des pulsions

Pour ton mini, un gros cousin ou toi qui se couche a terre (moi je le fais souvent) et qui te ''tiraille avec eux va drolement aider a la situation et s,il saute sur un ami et que c pas le bon moment ou le bon ami tu le guide vers le gros coussin

Voila!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: