Afficher un message
Intégration difficile pour mon coco de presque 4 ans
non lus
  (#1)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut Intégration difficile pour mon coco de presque 4 ans - 29/11/2012, 10:08

J'ai besoin de conseils ou de trucs... j'ai un enfant qui est ici depuis 3 mois. Il ne vient que les mardis, mercredis, jeudis. La maman travaille de la maison et ne veut pas l'amener les autres jours, elle veut le garder avec lui.

À chaque matin, cet enfant pleure le matin, il appelle sa maman. C'est une famille anglophone alors souvent il va me dire "I sad" (je suis triste). J'en ai parlé avec la maman et elle ne semble pas réagir... elle regarde son enfant et lui dit que sa lui fait de la peine quand il fait ça. Le pire c'est qu'il a des fins de semaine de 4 jours alors tout est à recommencer le mardi.

Je n'ose pas lui suggérer de mettre l'enfant à 5 jours mais sur des heures un peu plus courtes car elle a pris la place À CAUSE du 3 jours semaine.

J'ai essayé d'être entrain de faire un bricolage quand il arrive, comme ça il peut s'intégrer tout de suite, ou même d'être dehors avec les amis pour qu'il embarque tout de suite avec les autres. Ça a marché quelques fois mais plus maintenant. (et je ne peux pas toujours être entrain de bricoler quand il arrive... les autres amis ne sont souvent pas tous arrivés et lui se tanne rapidement)

Le problème est aussi que les amis commencent à être tannés de l'entendre... il se fait répondre par les amis: "ta maman va arriver tantôt, comme les autres jours" et j'ai certains amis qui ont commencé à pleurer et à demander leur maman quand il est là. Je ne sais plus quoi utiliser comme stratégie. Avez-vous des idées?

Cet enfant aura 4 ans en Février.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation