Y a t-il des pros des ressources humaines ici? -
29/11/2012, 10:12
Je suis étudiante en médecine, et pour l'été prochain, j'ai posé ma candidature dans plusieurs hopitaux pour faire mon externat (stage).
J'ai eu des retours d'appels et des rendez-vous pour aller faire des entrevues. Mon hic, ils demandent à ce que les candidats soient disponibles sur tous les quarts de travail. Avec bientôt 5 enfants et un conjoint qui aussi travail sur tous les quarts, c'est juste impossible pour moi. Le seule quart que j'ai à offrir c'est celui de jour.
Sachant cela (et sur conseil de ma famille et chum), j'ai quand même conservé mes rendez-vous d'entrevue en me disant que j'allais leur expliquer la situation et qu'ils allaient peut-être comprendre que je peux pas avoir la même disponibilité qu'un jeune de 20 ans qui vit encore chez ses parents!
Or, je me sens mal là. Je me dis que je devrais être honnête et leur envoyer un email qui précise ma situation. Je veux pas leur faire perdre de temps, si le critère de disponibilité sur tous les quarts est important.
Alors je fais quoi? Je garde mes entrevues et je leur explique en personne? Ou j'envoie un email et ils décident s'ils veulent me rencontrer quand même? D'un côté je me sens pas trop honnête et de l'autre je sens que je me tire une balle dans le pied et que j'élimine toutes mes chances de pouvoir faire l'externat.
|