Afficher un message
non lus
  (#9)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 29/11/2012, 11:24

Un enfant réagit à quelque chose en ayant un mauvais comportement, est-ce qu'il a bien accepté sa soeur? Est-ce qu'il a confiance en lui? une bonne estime de lui? car habituellement, un enfant qui agit de la sorte cherche à montrer combien il est bon, il cherche de l'attention et il l'obtient!!

PErsonnellement, je ne crois pas que les ''punitions'' sont efficaces dans ces cas-là, j'essaierais d'encourager ce qu'il fait de bien ex: Heille les amis, avez-vous vu X a tout ramasser les jouets aujourd'hui!! Bravo champion!!!'' Et a la maison, les parents pourraient observer la relation qu'il a avec sa soeur car moi j'ai eu un cas similaire et les comportements difficiles et les mensonges avaient commencer à l'arrivé de son frère...

Aussi, car je comprend que c'Est un comportement inacceptable et qu'il doit en être conscient. Moi je disais X si tu continue a agir ainsi les amis ne voudront plus jouer avec toi pcque tu les fais toujours chicaner pour rien alors si tu n'est pas capable de jouer avec les autres tu vs aller jouer 5 min tout seul.

Ce n'est pas un retrait, il peut jouer, mais le fait de l'obliger à jouer tout seul quand lui cherche de l'attention risque de l'atteindre.

de mon côté cela a fonctionner

j'espere que ça pourra t'aider!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié totue pour ce message: