Je sait que ce sujet revient parfois, et je remarque chaques fois qu'il y a des RSG qui trouvent cela ''déplacé'' comme question. Mais comme mélanie33 dit ici, c'est habituellement parceque les parents sont inquiets de ce qui arrivera si...
Je pense que d'être honnête et de dire les choses, ça peut rassurer. Par exemple, si vous prévoyez travailler jusqu'à la fin, ou d'avoir une remplaçante, déjà les parents seront rassurés! Oui vous avez raison de dire que dans les autres métiers, on ne dit pas à ''tout vents'' qu'on essaie de tomber enceinte, mais la différence est que quand ça implique nos enfants, là il y a un énorme aspect émotif qui entre en ligne de compte. Comme parent, on pense toujours, d'abord et avant tout, à notre enfant. On veut de la sécurité et de la
stabilité pour lui. Je comprend aussi les RSG qui disent que cela ne regarde pas les parents (et au fond, c'est vrai!), mais moi de mon côté de maman, sans poser la question, j'y penserait si j'avait une RSG jeune car pour moi, qui priorise la stabilité à tout prix, cela fait partit de mes préocupations...
En gros ce que j'essaie de dire, c'est que je comprend les 2 points de vue, ça dépend si on ''pense'' comme RSG ou comme une maman! Et les 2 points de vue sont valables!

Mais il ne faut pas voir cela comme de la grossière indiscrétion (même si ça peut être considéré comme tel!

), car le parent qui pose cette question au fond, ne pense qu'à son enfant à lui et à son bien être...