Citation:
Envoyé par rosemariiie
Bonjour a toutes!
Je compte peut-etre m'ouvrir une garderie a la maison , qui sera accrédité en septembre prochain, donc a 7$.
Je me pose cependant quelques question.
Je veux connaitre le salaire net d'une R.s.g , en excluant les assurance garderie et tout.
C'est forcément important pour moi de connaitre ces infos , je crois que cest naturel.
Aussi, j'aimerais comprendre comment on peut prévoir le montant qu'on aura a notre retraite en étant '' travailleur autonome'' , depuis que vous etres '' Syndiqué"
J'espere avoir des réponses a mes questions
Merci
|
Tu n'aimera pas la réponse que je vais te donner mais elle est juste. Il est impossible de te donner le chiffre net puisque ce dernier dépend de trop de facteurs.
Les dépenses majeurs tel intérêts sur hypothèque et nourriture est différents pour chaque RSG et à un impact majeur sur le net du revenu. Le chauffage (grosse ou petite maison, bien isolé ou non). Je prends des REER une autre en prends pas. Le revenu familial de mon mari est élevé, peut être dans ton cas tu travailleras avec ton mari. Un conjoint peux transférer des crédits d'impôts ou l'inverse. Mes enfants sont majeurs donc ne sont plus dépendant, une autre RSG peut avoir 3 enfants à charge et donc payer moins d'impôts...
Tu vois, il est carrément impossible de te donner un chiffre. Mon chiffre net l'an dernier était 20 000$ mais ça incluait un règlement de la commission des normes.