Afficher un message
non lus
  (#14)
Franfalie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 30/11/2012, 18:03

Il faut tenir son bout et être ''sévère''. J'ai déjà couper le collation avec l'accord de la maman pour un petit TRÈS têtu qui ne voulais rien ranger. Il a flancher quand il a vu les autres s'installer pour le dîner et il n'a jamais recommencé. ( je lui aurais donner son dîner après le dîner des autres quand même,lol). Bon il y a d'autre façon moins drastique mais l'important ses de tenir son bout.

Tu pourrais aussi faire le retrait mais ne pas flancher,l'enfant sort du retrait pour aller ranger. toute la journée si il faut. Tu le fais dîner et dormir et l'enfant retourne en retrait après la sieste si il veut pas ranger. Quand il se décide à ranger, tu vide un bac devant lui (si la salle de jeux est ranger), l'éparpille un peu et il dois tous ranger. Si il veux pas, bien il retourne en retrait. Si il range pas de la journée, le lendemain matin tu lui demande si il veux ranger un bac de jouet ou aller en retrait et tu recommence toute la journée si il faut.

Pour les crises, si tu a un endroit éloigner mais que tu peux le surveiller quand même, met le la et explique lui que tu le met loin du groupe car il vous fait mal au oreille et que tu iras le voir quand il sera calmé. Puis tu l'ignore totalement. habituellement l'enfant se tanne assez vite car personne n'a de réaction face à sa crise.

Bref, moi je suis quand même sévère, disons qu'il teste pas mes limites souvent et que sa va bien lol.

Réponse avec citation