|

01/12/2012, 08:32
Moi j'te dirais ne te décourage pas ça prend beaucoup de persévérance nous on est des adultes mais eux ne comprennent pas toujour de la même façon car ils débutent dans la vie... si il en a un qui ne comprend pas c'est à nous à se mettre presque en tit bonhomme à sa hauteur pour calmement lui expliquer et ainsi de suite si d'autres enfants ne semblent pas comprendre.. si par la suite l'enfant ne ramasse toujour pas après au moins 2 avertissements, là tu peux le préparer en lui disant que s'il n'écoute pas la prochaine avertissement il ira sur le petit banc de retrait... quand tu retournes le chercher au bout de quelques instants, tu lui demandes de t'expliquer c'est quoi que tu lui avais demander de faire, ensuite tu lui demande des excuses de ne pas t'avoir écouté puis un callin et il retourne ramasser les jouets avec les autre, la majorité du temps ça marche et si il n'écoute toujour pas, c'est un autre retrait, de cette manière il finira par comprendre à moins qu'il ai vraiment un problème neurologique quelconque, là c'est avec le parent que tu dois n'en parler !..
Et si ça te demande trop d'énergies tout cela, diminue le nombre de jeux libre dans ta journée, moi dans mon sdg, je fais les jeux libres le matin quant il arrivent et après dîner je mets de la musique pour qu'ils dansent et s'il veulent jouer ils ont droit à 1 ou 2 jouets pas plus et je vois régulièrement à ce qu'ils n'en sorte pas plus, si je le vois avec 1 de trop il doit le remettre à sa place... après le dodo je mets 1-2-3 géant pcq je trouve que c'est instructif pour les jeunes pendant le changement de couches comme ça il son tranquille... après la collation c'est une activité à la table ( brico, dessin, penture ect...) jusqu'à l'arrivée des parents sauf l'été quand ont va dehors à la place, l'hiver c'est après la collation du matin. Donc de cette manière les enfants son stimulés dans pleins d'activités et moins découragé de ramasser à la journée longue loll !!!
Etk j'espère t'avoir aidé un peu et surtout même dans les moments les plus dures garde patience bon courage ma belle, il faut toujour se rappeler que ce son de petits êtres fragiles qu'ils faut aider à grandir dans la vie !!! Bonne chance ;-)
J'ai un service de garde en milieu familial privé, j'adore ce que je fais et chaque jour que j'accomplie est une fièrté pour moi !!!
Nounou Miranda !
|