Citation:
Envoyé par Copci
Tu n'aimera pas la réponse que je vais te donner mais elle est juste. Il est impossible de te donner le chiffre net puisque ce dernier dépend de trop de facteurs.
Les dépenses majeurs tel intérêts sur hypothèque et nourriture est différents pour chaque RSG et à un impact majeur sur le net du revenu. Le chauffage (grosse ou petite maison, bien isolé ou non). Je prends des REER une autre en prends pas. Le revenu familial de mon mari est élevé, peut être dans ton cas tu travailleras avec ton mari. Un conjoint peux transférer des crédits d'impôts ou l'inverse. Mes enfants sont majeurs donc ne sont plus dépendant, une autre RSG peut avoir 3 enfants à charge et donc payer moins d'impôts...
Tu vois, il est carrément impossible de te donner un chiffre. Mon chiffre net l'an dernier était 20 000$ mais ça incluait un règlement de la commission des normes.
|
Merci pour ta réponse, Je crois qu'il demeure possible d'avoir une idee de chiffre comme n'importe quel autre emploi, ainsi que les demarches pour la cotisation d'un fond de pension , non?
Je demande l'experience des filles ici, a celles qui ont envie de me repondre!
Je sais que maintenant il y a eu des changements concernant certains éléments depuis vos grêves.
J'ai 3 jeunes enfants, un qui sera a l'école en septembre et les 2 autres dans une garderie a coté de chez moi.
J'ai un conjoint qui a un salaire important et jai une grande maison , mais bien isolée.
Je veux surtout avoir une idee de ce que sa coute , les assurances garderie, et le fond de pension ( en général) par semaine, ainsi que les dépenses d'une personne bien organisée. Compte tenue que j'ai pratiquement déja tout pour partir ma garderie, a quelques détails prets, je n'ai pas d'investissement a faire la dessu vraiment et n'en tien pas compte ici.
Bien sur, chacun procèdent différemment, et a des dépenses propres. Cependant, il est possible de mettre un chiffre réaliste.
Merci