|

02/12/2012, 16:14
Bonjour,
Premièrement , note sur une feuille les observations qui te vienne en tête et je t'invite à lire les troubles du langages et d d'la coordinations sur le net. Mes enfants ont été diagnostiquer dysphasique et dyspraxique verbale cette année.heureusement , toutes les sphères ne sont pas atteintes et les miens se résume qu'au langage.
Par contre, la dyspraxique touche aussi le côté moteur tel que l'équilibre et la coordination des mouvements. Puis au niveau de la glutition et de la mâchoire, il peut y avoir excès de salive, étouffement fréquent du à une mauvaise coordination des muscles de la mâchoires. Peut être que ce n'est pas du tout cela, mais en tant qu éducatrice de cette enfant, il serait bon d'avoir à l'œil ces indices afin de consulter rapidement. J'ai été 2 ans sur des listes d'attentes et le services sont difficiles à obtenir. Plus tôt c'est prix et mieux c'est. Et cet handicap qu on passe surnomme l'handicap fantôme passe inaperçu quelques fois et sur le dos d'un enfant maladroit , tannât, paresseu alors que c'est un problèmes neurologique!!!!!!!! Alors si tu le veux, va lire sur ces troubles et si cela correspond bien à cette enfant il serait bon de trouver un moyen d'en parler délicatement au parents! Sinon , je te souhaite bonne chance avec cette cocotte!
|