Pour le fait que les grands-parents sont si pressés... évite-leur d'enlever leurs bottes et dis leur tout simplement d'attendre, tu vas le chercher le mini... D'ailleurs, le prochain coup tu devrais leur dire que le papa est pas content que le bébé ne soit pas nettoyé avec la couche pleine alors que dorénavant tu vas prendre le temps qu'il faut pour le leur préparer et qu'il soit tout propre... Si les reproches viennent d'eux ils vont peut-être se sentir cheap.... (parce que sommes toutes, ça ressemble à des reproches de grands-parents)
Moi il est excessivement rare qu'un parent va chercher son enfant dans la chambre des dodos... pour la simple raison que les autres dorment eux aussi... donc à moins d'être très occupée avec un ou d'être parfaitement certaine que tout mon p'tit monde est réveillé... il n'y a PERSONNE d'autorisé à entrer dans cette pièce....
Oh et en passant, c'est certain que si le bébé se fait crèmer systématiquement à TOUS les changements de couches, il se peut qu'après sa sieste de 2 heures il aie les fesses irritées (parce que sa peau n'est pas résistante à la moindre agression, 1 pipi est de trop, il vire au rouge)... alors crème le à fond
Mais au fond, je suis bien de l'avis de Phani... dis-leur tout de suite que leur entente ne sera pas renouvelée s'ils continuent comme ça, tu es maître chez toi point final, ils vont peut-être foutre le camp plus tôt que la date prévue et ils auront à te payer la pénalité pour bris de contrat