|

04/12/2012, 05:50
Bon matin Entre2rives,
Je vous ai offert une réponse rationnelle, voici ma réponse opposée.
Pour commencer je sens que personne n,a l,air heureux du contexte expliqué plus haut.
C'est un domaine où certains enfants ont une sensibilité de perception plus présente.
Toutefois pour ma part je ne crois pas nécessaire pour un enfant en plein développement global de vivre des situations pareilles donc je mettrais un stop.
Si l,enfant a des capacités concernant ce domaine même en y mettant un stop le temps que sa maturité émotive vieillisse, il ne perdra rien du processus cela sera remis à plus tard et chez d,autres enfants cela se résorbera.
Parfois en tant que parents on influence nos enfants sans vraiment le vouloir ex; un appel téléphonique dont la conversation porte sur le sujet mentionné et l'enfant qui donne l'impression de ne pas écouter et en fait enregistre tout et le reproduit.
Bon technique;pour commencer avertir votre entourage immédiat de votre intervention; père mère oncle tante ext ; toute personnes qui fréquente votre famille.
Façon de procéder:
Vous préparer à l,avance et adapter à votre façon mes idées avec votre compréhension.
Faire une réunion familiale ( vous votre mari vos enfants) fermer le téléphonne pour ne pas être dérangé.
Au lieu de laisser les choses aller vous allez prendre la situation en main, prendre le contrôle.
Toutes ces âmes ont besoin de retourner vers la lumière , ne pas utiliser de longues phrases, l,enfants ne comprendra pas.
On remercie toutes ces âmes qui sont venues nous visiter.
Maintenant c'est le temps de retourner dans la lumière qui est leur maison.
Notre famille a besoin de jouer juste nous ensemble.
Chaque fois que l,enfant vous racontera son histoire vous l'écouterez attentivement pour à la fin dire à l,enfant ok maintenant c'est le temps qu'un tel retourne dans sa maison de lumière car notre maison n'est pas la sienne et que l,enfant formule aussi si il le veut bien.
Si vous voyez l,enfant jouer avec un ami imaginaire ex: assoyez le à la table avec vous ou papa et faites un bricolage, un dessin quelque chose de créatif.
Si l,enfant veut que son ami participe, sans prononcer le ''non'' soyez ferme en mentionnant que c'est un moment pour votre famille et que l,ami retourne dans son lieu de lumière.
Vous pouvez profiter de ce temps pour lire une histoire, tout pour changer le focus de l,enfant.
Et éviter d'en discuter pendant un bout de temps à la maison du sujet avec d'autres adultes.
De votre côté, vous faites une demande claire et précise.
'' Je vous demande maintenant de quitter ma demeure et de laisser ma famille en paix''
Retournez vers la lumière
Cela peut être un processus à long terme mais au moins vous aurez pris la situation en main au lieu de subir et sans brimer l'enfant que tout soit fait avec douceur et un brin d'humour.
Je ne croyais pas qu,un jour j'aurais une discussion de ce genre sur le forum hihihihihi.
Je voulais vous accompagner ce n,est pas une situation facile à vivre.
Si cela persiste je vous suggère de consulter un professionnel de la santé ex: psychologue pour enfant.
Si il y a des gens qui ont envie de me bruler comme éritique ne vous fatiguez pas cela a déjà été fait dans une autre vie, hihihihihi.
Nous avons habité une deneure où 3 personnes étaient décédé, 2 subitement et un enfant de longue maladie.
Mon enfant c,est mise à jouer avec un ami imaginaire, c,est peu avant que l,on déménage que j,ai appris les décès des 3 personnes ce qui expliquait le comportement de mon enfant.
Dans l,autre demeure, notre enfant a recommencé à jouer avec son ami imaginaire.
Je me suis assise avec mon enfant et je lui ai dit que son ami avait besoin de retourner vers la lumière, on l'a remercié et dit aurevoir.
Cela a pris 4 fois et tout c'est résorbé.
Bon en espérant que cela apportera quelques idées pour vous aider.
Bonne journée
|